Masque pour cheveux : comment bien l'appliquer ?

Masque pour cheveux : comment bien l'appliquer ?

 

Véritable source de soin pour la fibre capillaire, les masques pour cheveux sauvent vos longueurs en quelques minutes. On fait le point sur leur utilisation.

Masque capillaire : à chacune son soin

Pour nourrir intensément votre chevelure et la rendre plus belle, rien de mieux qu'un masque pour les cheveux. Sachez qu'il existe différentes gammes de masque afin de répondre à toutes les attentes. Que vos cheveux soient colorés, secs à très secs, déshydratés ou même abîmés il existe une solution à chaque besoin.

Appliquer un masque pour les cheveux : les étapes

Etape 1 : après avoir réalisé votre shampooing et votre après-shampooing, sur cheveux essorés, prenez une bonne noisette de produit et répartissez-la sur vos longueurs. Pensez à étirer le produit jusqu'aux pointes.

Etape 2 : massez-vous le crâne délicatement pendant quelques minutes, puis, lissez vos longueurs. Cela permet de vous détendre et de faire pénétrer le soin. Si vos racines sont grasses, zappez cette étape qui a pour effet d'activer la circulation sanguine, et donc, de faire remonter le sébum à la surface du cuir chevelu.

Etape 3 : laissez agir le masque au moins 10 minutes pour qu'il soit efficace. Le mieux étant de laisser le soin poser 20 minutes sous une serviette chaude afin que les actifs pénètrent la fibre.

Etape 4 : rincez longuement le produit à l'eau tiède ou froide jusqu'à ce que l'eau soit claire et que vos cheveux crissent légèrement sous vos doigts.

Masque capillaire : quelle fréquence ?

Notre conseil d'expert pour afficher une chevelure en pleine santé ? Appliquez le Masque Expert Nutrition une fois par semaine. En cas de fortes sécheresses, vous pouvez passer à deux applications hebdomadaires. Pour les pressées, l'option masque nutritif à laisser poser toute la nuit est une bonne solution pour afficher une chevelure de rêve. Au réveil, réalisez un ou deux shampooing doux pour retirer l'excédent de masque.