Comment bien rincer mes cheveux ?

Comment bien rincer mes cheveux ?

 

Si ce geste du quotidien peut paraître banal, il est souvent négligé. Pourtant, un rinçage dans les règles de l'art vous promet des cheveux légers et brillants. Suivez le guide !

Pourquoi faut-il bien rincer ses cheveux ?

Un bon rinçage permet d'éliminer tous les résidus laissés par vos soins (shampooing, après-shampooing, masque, etc.) et de faire respirer les cheveux. Résultat, ils sont légers, brillants et gagnent en volume. Dans le cas contraire, ils étouffent, graissent vite et ont tendance à chuter. Il vaut mieux donc ne pas zapper cette étape et prendre son temps !

Notre astuce d'expert : rincez votre chevelure à l'eau tiède en soulevant bien toutes vos mèches par des gestes amples. Comment savoir s'il ne reste plus de produit ? C'est simple, vos cheveux crissent sous vos doigts. Finissez le rinçage par un jet d'eau fraîche «coup de fouet». Il permet de lisser les écailles et de resserrer les pores du cuir chevelu. Une astuce simple mais efficace !

Les bienfaits d'un rinçage au vinaigre de cidre

Certains ingrédients naturels peuvent rendre vos cheveux encore plus beaux. Connaissiez-vous les bienfaits du vinaigre de cidre, par exemple ? Riche en calcium et en minéraux, il aide à éliminer les pellicules, à rééquilibrer le PH du cuir chevelu et à stimuler la croissance des cheveux. Le vinaigre est aussi efficace sur les cheveux colorés ou méchés, comme le Soin sans rinçage Expert Mèches, puisqu'il ravive leur éclat.

Une fois par semaine, utilisez-le pour rincer votre chevelure. Ajoutez deux à trois cuillères de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et mélangez. Veillez néanmoins à ne pas dépasser cette fréquence hebdomadaire pour ne pas dessécher votre fibre.

Vous l'aurez compris, rien de tel qu'un bon rinçage pour bien laver vos cheveux !