Pour mettre fin au calvaire des pellicules, choisissez un shampooing aux actifs antipelliculaires. Comment agit-il sur votre cuir chevelu ? Explications.
Les pellicules sont de fines peaux mortes, dues à l'activité anormale du champignon pytiriasis, naturellement présent sur le cuir chevelu. Lorsque celui-ci accélère le renouvellement de la peau, de fines squames apparaissent : les pellicules. Il en existe deux types : les pellicules sèches présentes sur des cuirs chevelus normaux à secs, et les pellicules grasses visibles sur un cuir chevelu gras.
Si vous avez des pellicules sèches, optez pour un shampooing à base d'huile de cade et/ou de zinc. Ces actifs sont réputés pour leurs vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et permettent de restaurer l'équilibre du cuir chevelu.
En revanche, si vos pellicules sont grasses, misez sur un shampooing antifongique à l'acide salicylique, astringent et purifiant. Ce type de traitement dure 10 jours environ.
En plus d'un shampooing adapté, adoptez une alimentation riche en vitamine A, réputée pour assainir le cuir chevelu et calmer les démangeaisons. Quels aliments privilégier ? Les carottes, les abricots, les patates douces, la blette, le poisson et le foie.
Grâce à nos conseils, il vous sera facile de vous débarrasser de vos pellicules.