Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux

Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux

 

Certains ingrédients naturels font des merveilles sur votre chevelure. C'est le cas de l'argile verte, alliée incontournable des cheveux gras ou regraissant vite. Adoptez-la sous forme de masque pour profiter au mieux de ses vertus. Mode d'emploi.

Masque à l'argile verte : quelle est son action ?

Gorgée de minéraux et dotée d'un fort pouvoir absorbant, l'argile verte est connue pour purifier le cuir chevelu. En effet, elle régule la production de sébum, élimine les impuretés et agit comme un «papier buvard» sur le gras en excès. Voilà pourquoi, le masque à l'argile verte est le soin favori des cheveux regraissant vite.

Comment faire un masque à l'argile verte à la maison ?

Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et onctueuse. Votre masque ne doit pas être trop liquide, cela gênerait son application et il glisserait sur vos longueurs.

Selon votre type de cheveux, vous pouvez aussi agrémenter votre masque à l'argile verte de quelques gouttes d'huiles essentielles (environ 10 à 20 pour 10 cl de soin) : l'arbre à thé pour les pellicules, le romarin pour la chute de cheveux ou l'ylang-ylang pour une chevelure terne.

Comment appliquer un masque à l'argile verte ?

Pour augmenter son efficacité, ce type de masque s'utilise avant votre shampooing sur cheveux secs, une à deux fois par semaine. Répartissez-le uniquement sur vos racines, là où se concentre l'hyperséborrhée (quantité excessive de sébum).

Si vos pointes sont sèches, hydratez-les avec l'huile végétale de votre choix : coco, ricin, jojoba, etc. Laissez poser votre masque 10 à 20 minutes, puis rincez abondamment. Passez ensuite à votre shampooing habituel.

De quoi bien entretenir vos cheveux gras !