J'ai des fourches, que faire ?

J'ai des fourches, que faire ?

 

Des pointes fragilisées finissent souvent par devenir des fourches. Comment prévenir leur apparition et les réparer en profondeur ? Suivez le guide.

Comment les fourches se forment-elles ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l'apparition des fourches : le frottement des pointes avec les vêtements, des cheveux secs pas suffisamment hydratés ou encore un brossage trop agressif. Résultat, les pointes sont comme rêches au toucher et moins lisses. Elles finissent par se dédoubler, c'est ce qu'on appelle les fourches.

Quelles solutions pour éviter les fourches ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pensez à bien nourrir votre chevelure avec des soins nourrissants à base de beurre de karité ou d'huile végétale, comme ceux de la gamme Expert Nutrition. Riches en lipides, ils aident à lisser les écailles, à lustrer la fibre et à rendre vos cheveux tout doux.

Notre conseil d'expert : pour compléter votre shampooing, après-shampooing et masque hebdomadaire, vous pouvez appliquer au quotidien un soin sans rinçage sur vos cheveux secs ou humides. Sous forme de crème hydratante, il gaine la fibre et laisse un voile protecteur à la surface des cheveux.

Vite, un sérum hydrant pour les nourrir !

Si les fourches se sont déjà installées, vous pouvez encore colmater les brèches au niveau des pointes à l'aide d'un sérum hydratant. Souvent riche en huiles réparatrices (olive, argan, jojoba), il agit comme un pansement sur vos extrémités sèches et abîmées. Grâce à lui, elles retrouvent leur souplesse.

En tous cas, ne paniquez pas car vous avez désormais toutes les cartes en main pour avoir de plus beaux cheveux !