Marron glacé, chocolat : quelles différences entre ces nuances de brun ?

Marron glacé, chocolat : quelles différences entre ces nuances de brun ?

 

Envie de passer dans le camp des brunettes, mais vous hésitez entre plusieurs nuances ? Pour y voir plus clair, voici comment bien différencier le châtain, le marron glacé et le chocolat.

Le châtain, une couleur lumineuse et chatoyante

Quelques tons plus clairs que le brun, le châtain est la couleur de cheveux la plus répandue. Cela ne fait pas d'elle une teinte passe-partout pour autant ! Très réceptive aux sources de lumière, ses reflets brillent intensément au moindre rayon de soleil et illuminent votre visage.

Néanmoins, si votre châtain est mal entretenu, il devient terne et l'effet inverse se produit. Votre visage s'assombrit et vous avez mauvaise mine. Pour préserver l'éclat de votre couleur, hydratez votre chevelure avec des soins pour cheveux colorés riches en antioxydants, comme le Shampooing Expert Couleur.

Le marron glacé, un brun brillant et intense

Profonde et lumineuse, cette couleur est dite froide de par ses légers reflets argentés. Ce type de brun convient alors aux peaux sujettes aux rougeurs, qu'il tend à atténuer. Plus encore, le marron glacé flatte toutes les carnations et fait ressortir comme jamais les yeux bleus ou verts.

Le chocolat, une nuance chaude au fini soyeux

Ce brun foncé proche du noir plaira à celles qui veulent gagner en intensité. À la fois éclatant, vibrant et distingué, le brun chocolat donne une touche de caractère sans durcir les traits du visage. Pour éviter qu'il ne devienne opaque, misez sur des soins adaptés à base d'actifs végétaux, comme le cacao ou le châtaignier, connus pour raviver les reflets des colorations brunes.

Alors, quelle nuance de brun pour vos cheveux ?